"Le décès de Robin Williams est un vrai choc"

Eddy Merckx (69 ans), légende vivante du cyclisme belge, avait fait la connaissance de l’acteur américain décédé lundi à l’âge de 63 ans via le cycliste américain Lance Armstrong. Une amitié était née entre l’acteur et le Belge. "Robin Williams était un de mes grands supporters et c’est comme cela que nous nous sommes connus", se souvenait Eddy Merckx ce mardi dans l’émission "De Ochtend" de la VRT (Radio 1).

"J’ai été choqué par le décès de Robin Williams. Je trouve très triste qu’il soit mort. C’était un homme très agréable. Il était un grand supporter de Lance Armstrong et c’est comme cela que j’ai fait sa connaissance pendant la Tour de France", précisait Eddy Merckx ce mardi matin, alors que le monde apprenait le décès inopiné du grand acteur comique américain, à l’âge de 63 ans.

"Lors de mon 60e anniversaire, il m’a donné le scénario du film "Insomnie". Je ne l’ai pas vraiment bien connu, mais c’était très agréable de passer une soirée en sa compagnie".

"Il faisait volontiers des blagues, et il adorait le vélo. Il était surtout un ami de Lance Armstrong, mais il me connaissait et connaissait aussi mon palmarès sportif. Si vous êtes passionné de cyclisme, vous connaissez le nom de Merckx. En Amérique, j’ai plusieurs fois fait du vélo en sa compagnie", racontait encore Eddy Merckx.