Mouscron-Péruwelz écrase le Standard de Liège

En ouverture de la 4e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois et le Cercle de Bruges ont fait match nul 1-1, ce vendredi soir, tandis que Mouscron-Péruwelz a créé la surprise en battant le Standard de Liège 5-2 à domicile. Le Club talonne Anderlecht au sommet du classement, mais les Bruxellois doivent encore affronter Westerlo dimanche.

Le derby qui se disputait vendredi soir au stade Jan Breydel n’est pas parvenu à départager le Club Brugeois et le Cercle de Bruges. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul 1 à 1, empochant chacune un point.

Nicola Castillo a ouvert le score pour le Club Brugeois à la 29e minute de jeu, sur un service de Thomas Meunier, qui avait récupéré un ballon mal dégagé par la défense du Cercle de Bruges. Les Gazelles ne parvenaient pas à doubler la mise en seconde moitié de match, et ce fut le Cercle qui égalisait à la 66e de jeu via Junior Kabananga.

Le score de 1-1 ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final. La rencontre était cependant truffée de cartons jaunes. Au classement, le Club Brugeois était deuxième vendredi soir, avec 8 points (soit un de moins qu’Anderlecht). Le Cercle de Bruges était 13e, avec un total de 3 points.

Mouscron humilie le Standard

Mouscron-Peruwelz a créé la surprise vendredi soir en battant le Standard de Liège 5-2 dans le choc wallon qui ouvrait la 4e journée du championnat de Belgique de football. Les Rouches avaient pourtant ouvert le score après 12 minutes de jeu, sur une belle reprise de volée d'Igor De Camargo. La joie liégeoise était cependant de courte durée puisque Diaby égalisait six minutes plus tard et Anice Badri faisait 2-1 d'un tir croisé des 16 mètres à la 23e minute.

Abdoulay Diaby plantait sa deuxième balle de la soirée 10 minutes plus tard, pour fixer le score à 3-1. Le Standard revenait alors dans la rencontre peu avant la mi-temps, et Tony Watt ramenait le score à 3-2 à la 43e minute.

Mais en deuxième mi-temps, Mouscron-Péruwelz ne concédait plus rien et inscrivait encore 2 buts. Benjamin Delacourt redonnait une avance de deux buts au RMP en faisant 4-2 à la 66e minute. Badri (photo) fixait le score final à 5-2 à la 86e minute.

Grâce à sa deuxième victoire de la saison, Mouscron-Péruwelz s'installait, avec 7 points, à la 4e place provisoire, et dépassait le Standard au classement. Les Rouches, qui ont subi leur deuxième défaite d'affilée après avoir été battus 0-1 par La Gantoise dimanche dernier, occupaient la 6e place, avec 6 points.

Les plus consultés