Les Yellow Tigers dans l’élite mondiale

L’équipe nationale belge de volley féminin a remporté la finale du Final Four de division 2 du World Grand Prix en battant les Pays-Bas par 3 à 2, samedi en Pologne. Une première pour la Belgique, qui donne aux Yellow Tigers le droit de disputer le Final Six à Tokyo dan quelques jours.

Au cours d’un match très intense, les joueuses néerlandaises ont remporté le premier set par 20 à 25, samedi soir à Koszalin en Pologne. Les Belges ont cependant réagi et égalisé au second set (25-23) puis gagné le troisième set (25-23), avant que leurs adversaires parviennent à nouveau à égaliser (25-27).

Lors du dernier set rempli de suspense, les Belges ont d’abord pris du retard par 6-9, avant de reprendre le dessus avec 15-10 et de remporter une victoire inespérée face aux favorites. Jusqu’à présent, les Pays-Bas avaient en effet dominé leur groupe dans le World Grand Prix et battu la Belgique encore récemment.

Les Yellow Tigers ont ainsi gagné le droit de jouer le Final Six du World Grand Prix, qui sera disputé du 20 au 24 août à Tokyo, au Japon, en compagnie des équipes de division 1 du World Grand Prix, soit les cinq meilleures nations mondiales.

C'est la première fois que la Belgique est qualifiée pour le World Grand Prix.