Lokeren bat aisément le Lierse

Au cours de la 4e journée du championnat belge de football, Lokeren et Ostende ont battu samedi soir à domicile, respectivement, le Lierse et Malines par 2-0. Courtrai et Charleroi ont fait match nul contre, respectivement, le Racing Genk (1-1) et Waasland-Beveren (2-2).

Au stade Daknam, où avaient pris place plus de 7.000 spectateurs, Lokeren a battu samedi soir le Lierse par 2-0. L’équipe qui doit affronter jeudi les Britanniques de Hull City en Europa League a ainsi gagné encore en confiance.

Mijat Maric (photo) a ouvert le score à la 19e minute sur penalty. Quatre minutes plus tard, Abdurahimi augmentait encore l’avantage de Lokeren : 2-0. Le Lierse ne parvenait pas à rétorquer et la partie était déjà jouée avant la demi-heure de jeu.

Lokeren n'a pas forcé, surtout dès l'exclusion du Lierrois Wamberto (78e minute). Au classement, Lokeren possède 7 points comme La Gantoise, Mouscron-Péruwelz et Westerlo. Le Lierse reste bloqué à 4 points.

Ostende bat Malines à domicile

Au stade du Parc Albert, où avaient pris place 6.500 spectateurs, Ostende s'est imposé 2 à 0 face à Malines. Le coach des côtiers, Frédéric Vanderbiest, a fait confiance à l'équipe, qui avait battu le Cercle de Bruges le week-end dernier.

Les deux buts sont tombés en seconde mi-temps. A la 71e minute, De Schutter (photo) a ouvert le marque (1-0) et seulement trois minutes plus tard Ruytinx faisait coup double (2-0) pour les Ostendais. Malines ne parvenait pas à répondre.

Au classement, Ostende a 6 points, comme le Standard de Liège, tandis que Malines est 12e avec 3 points.

Courtrai et Genk font match nul

Toujours à la recherche de sa première victoire, le Racing Genk a une nouvelle fois raté l’occasion, samedi sur la pelouse du KV Courtrai et devant plus de 4.000 spectateurs. Malgré l'égalisation de Pelé Mboyo à la 65e minute de jeu, pour les Limbourgeois, le score final s'est fixé sur un nul 1-1.

Les hommes de Pierre Denier ont souffert sur la pelouse des Courtraisiens samedi. Le premier but de la rencontre a été inscrit à la demi-heure par le milieu droit de Courtrai, Baptiste Ulens, suite à une grosse erreur de Bizot, qui est rentré dans son but ballon en mains. Le but a malgré tout été attribué au milieu de terrain courtraisien.

Après l'ouverture du score de Courtrai, Genk a dû s'employer pour revenir au score en seconde mi-temps. Pelé Mboyo (photo) s'est chargé de remettre les deux équipes à égalité en reprenant de la tête un beau centre de Julien Gorius. Hervé Kagé, monté à la 77e minute, n'a rien pu faire pour changer la donne (1-1). Les Limbourgeois quittaient le stade des Éperons d'or avec 1 point.

Avec ce score nul, Courtrai grimpe à la 11e place, avec 4 points, tandis que le Racing Genk qui réalise son 3e nul en 3 matchs cette saison, se retrouve en 14e position provisoire.

Premier point pour Charleroi

Charleroi a pris son premier point de la saison samedi soir, face à Waasland-Beveren, dans un match au stade du Pays de Charleroi qui s’est terminé sur un nul 2 partout.

Charleroi a débuté la rencontre par un coup d'éclat, Saglik ouvrant la marque après 63 secondes (1-0). Les Waeslandiens ont eu besoin de 55 minutes de jeu pour égaliser grâce à Destorme (photo).

Charleroi a reçu un penalty pour une faute de main dans le rectangle. Monté au jeu à la 68e minute, Rossini s'est chargé de la conversion à la 73e minute (2-1). Mais une nouvelle fois, Charleroi a craqué lors du sprint final, Maric a scellé le score final avec un but à la 90e minute (2-2).

Au classement, Charleroi (1 point) reste lanterne rouge, et Waasland-Beveren (2 points) avant-dernier.