Typiquement belge ?

La Chaussée de Haecht a été rénovée dans la commune de Haren (Bruxelles-Ville). Rien d’extraordinaire en soi, si ce n’est que les cyclistes ont été confrontés depuis le début de la semaine à un obstacle inattendu. La nouvelle piste cyclable croise en effet en chemin un poteau électrique. Détail piquant : la situation surréaliste fait face au siège de l’Institut belge pour la sécurité routière. Bruxelles Mobilité devait enlever le poteau ce vendredi.

La Chaussée de Haecht a récemment été minutieusement rénovée. Les bandes de circulation ont été réaménagées, tandis que le trottoir et la piste cyclable ont été adaptés.

Il semble néanmoins que les ouvriers ont fait preuve d’un peu trop de zèle, juste en face du siège de l’Institut belge pour la sécurité routière. Ils ont dessiné la piste cyclable de part et d’autre d’un poteau électrique qui se trouvait sur son tracé.

La situation, pour surréaliste qu’elle soit, représente un danger certain pour les cyclistes.

D’après Bruxelles Mobilité - l’administration de la Région Bruxelles-Capitale chargée des équipements, des infrastructures et des déplacements -, les travaux n’étaient pas encore complètement terminés. L’administration a néanmoins promis d’enlever le poteau ce vendredi.