Les maisons les plus laides de Flandre réunies dans un livre

Frappé par la laideur de certaines maisons en Flandre, un internaute a décidé de les photographier pour ensuite publier les exemples sur son blog. Vu le succès de son site, un livre intitulé "Ugly Belgian Houses" devrait être édité d’ici l’automne.

Hannes Coudenys, originaire de Courtrai, s’est longtemps amusé à photographier les habitations les plus loufoques de sa région pour les réunir sur son blog, ouvert en 2011 et baptisé "Ugly Belgian Houses". Des comptes Facebook et Instagram l’accompagnent, et attirent chacun plusieurs milliers d’abonnés.

Le site connait rapidement un franc succès. Il rassemble de nombreuses photos accompagnées de commentaires ludiques, des commentaires qui ne plaisent toutefois pas à tout le monde. Les personnes qui préfèrent éviter de voir leur habitation sur le blog en question peuvent demander de retirer l’image.

Le livre "Ugly Belgian Houses" paraîtra à l’automne prochain et réunira les 50 maisons les plus laides révélées sur le blog. Les photos seront accompagnées de quelques informations sur la construction et sur les habitants.