Eddy Merckx hospitalisé pour des soucis cardiaques

Eddy Merckx a été opéré au coeur jeudi à l'hôpital universitaire de Jette par le professeur Pedro Brugada, a indiqué l'ancien champion cycliste vendredi à Sporza. "C'était une petite intervention et je pourrai déjà rentrer à la maison ce vendredi", a expliqué Eddy Merckx à la chaîne flamande.

"Il ne s'agissait pas de placer un stent, mais seulement d'une petite opération afin de prévenir que des caillots de sang ne se forment à cause de l'arythmie cardiaque et d'une pression sanguine trop basse", a encore révélé Merckx.

La légende du cyclisme (69 ans) a été admis en début de semaine à l'UZ de Jette après s'être plaint de douleurs au coeur. Selon des témoins, le sexagénaire souffrait d'épisodes d'hypotension artérielle, ont révélé vendredi Het Laatste Nieuws et De Morgen.

Eddy Merckx aurait notamment perdu connaissance durant le week-end. Très confus, il ne souviendrait pas de son transfert à l'hôpital.

Il est suivi par le professeur en cardiologie Pedro Brugada, qui est internationalement reconnu, et d'autres spécialistes.