Décès d'Igor Decraene, jeune espoir du cyclisme belge

Igor Decraene (18 ans), originaire de Waregem (Flandre occidentale) est décédé la nuit dernière. Il avait décroché le titre mondial de contre-la-montre chez les juniors le 24 septembre 2013 à Florence et se préparait à défendre son titre aux prochains championnats du monde à Ponferrada, en Espagne.

Absent des championnats d'Europe en juillet dernier suite à une opération au genou, il avait retrouvé la forme en s'imposant en surclassement au test national de contre-la-montre à Angreau (Honnelles) le 20 août dernier, trois jours après avoir terminé 2-ème de la manche de la Coupe de Belgique disputée également à Angreau, derrière le vainqueur wallon Martin Palm (Verandas Willems-Chevigny).

Suivi de près par Patrick Lefevere, Igor Decraene s'apprêtait à rejoindre l'équipe réserve d'Omega Pharma.

La cause de sa mort n'a pas été communiquée.

Communiqué le la RLVB

La Royale Ligue Vélocipédique belge (RLVB) a diffusé un communiqué suite au dramatique décès samedi du champion du monde junior contre-la-montre Igor Decraene.

"C'est avec stupéfaction que la Royale Ligue Vélocipédique Belge a appris ce matin le soudain décès du jeune coureur talentueux Igor Decraene.

Le champion du monde contre-la-montre juniors, âgé de 18 ans, était encore en stage avec l'équipe nationale cette semaine, en guise de préparation aux Championnats du Monde sur route qui auront lieu à Ponferrada.

Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa famille et ses amis. Nous leur souhaitons un courage particulier dans cette période difficile".