Le Club de Bruges et Anderlecht se quittent sur un nul

Il n'y a pas eu de vainqueur au premier match au sommet de la saison, FC Brugeois - Anderlecht, comptant pour la 6-ème journée de la Pro League les deux équipes ont fait match nul : 2 partout. L'écart de 5 points entre les deux principaux candidats présumés au titre demeure ainsi inchangé, Bruges restant scotché à la 6-ème place qualificative pour le play-off I avec 9 points. Il sera cependant 7-ème si Lokeren bat le Standard ou vice versa à 18 heures.

La première mi-temps a tourné à l'avantage des mauves, grâce à leur nouveau joyau Steven Defour, mais aussi à Dennis Praet, à l'origine des deux buts.

Il récupéra d'abord une mauvaise passe de Meunier pour servir latéralement Defour dont l'envoi tout en puissance n'a laissé que très peu de chance à Ryan (0-1, 7-ème).

Il a ensuite déposé le ballon sur le front de Mitrovic après un débordement sur le flanc gauche à la 16-ème (0-2).

Le match a été relancé dès la reprise malgré un double arrêt de Proto. Le gardien du Sporting détourna un coup-franc de Castillo, puis la reprise de Storm.

Mbemba qui voulait dégager a frappé à côté du ballon que Jörgensen a envoyé au fond (1-2, 48-ème).

Le Sporting qui jusque-là semblait plus ou moins sur le velours se retrouva du coup assiégé, Engels égalisant à la 67-ème.
Le match demeurait certes ouvert, mais c'était quand même désormais Anderlecht qui défendait l'acquis.

Ce qui lui permit de conserver un point et son avance (sur Bruges) au classement.