Goedele Liekens fera l'éducation sexuelle de jeunes Britanniques

La sexologue flamande et ex-Miss Belgique, Goedele Liekens a été engagée par la chaîne anglaise de télévision Channel 4 afin de proposer une éducation sexuelle moderne aux jeunes Britanniques.

Selon Liam Humphreys, responsable du divertissement sur Channel 4, Goedele Liekens est la personne idéale pour cette mission. "Les sujets traités devront être adaptés et compréhensibles", a de son côté affirmé Goedele Liekens qui a présenté des émissions d’éducation sexuelle sur la VRT et sur VTM.

Son émission s'appellera "Sex in class" et s'adressera aux adolescents de 15 et 16 ans. Selon elle, l’éducation sexuelle est traitée de manière dépassée depuis trop longtemps au Royaume-Uni.

"Le sujet doit être adapté à notre époque et compréhensible pour un public jeune. Toujours selon l'ex-Miss Belgique, le Royaume- Uni a réagi trop longtemps de manière prude vis-à-vis de l’éducation sexuelle des adolescents. L’Angleterre est aussi le pays qui connaît le pourcentage le plus élevé d’Europe d’adolescentes qui tombent enceintes. "A présent, on commence enfin à comprendre qu’il est important d’informer les jeunes sur les sentiments, leurs relations et la sexualité" a-t-elle conclu.