De plus en plus de problèmes de santé suite aux nuisances des avions

Les généralistes de la périphérie nord de Bruxelles (Noordrand) tirent la sonnette d’alarme. De plus en plus de patients se plaignent de problèmes de santé suite à l’augmentation des nuisances sonores dues aux avions depuis la suppression de deux routes aériennes au-dessus de Bruxelles. L'information est publiée sur le site brusselnieuws.be.

Fin juillet, deux routes aériennes au-dessus de Bruxelles, faisant partie du plan-Wathelet ont été supprimées : celle dite "du canal" et celle dite "du virage à gauche". Cela a provoqué une augmentation des vols au-dessus de la périphérie nord de Bruxelles, en Brabant flamand.

Depuis cette modification, des médecins généralistes de la périphérie nord voient le nombre de leurs patients qui se plaignent de nuisances sonores des avions, augmenter.

Le bruit entraîne des risques pour la santé; thromboses cérébrales, infarctus du myocarde, maladies psychiatriques.

"L’insomnie est bien sûr également une conséquence. Le stress augmente suite au manque de sommeil et au manque de qualité du sommeil et cela se traduira à plus long terme par des problèmes cardio-vasculaire" a expliqué le Dr Wilfried Geeraerts à Ring TV.