La Flandre alloue 400.000 euros aux réfugiés d’Irak

Le gouvernement flamand a dégagé des subsides en faveur de l’aide aux réfugiés. L’annonce a été faite par le ministre-président flamand Geert Bourgeois. En tout, 400.000 euros seront attribués à la section internationale de la Croix Rouge flamande pour son projet "Aide urgente aux réfugiés et déplacés du Nord de l’Irak". Les violences qui sévissent dans la région ont engendré la fuite de plusieurs centaines de milliers de personnes.

"Suite aux violences en Irak, les réfugiés dépendent totalement de l’aide des autres. La combinaison entre une manque d’eau et des températures allant jusqu’à 45 degrés rend la situation encore plus grave", indique-t-on.

Le gouvernement flamand a dans ce cadre décidé d’allouer 400.000 euros de subsides à la Croix Rouge flamande. Celle-ci viendra en aide aux réfugiés du nord de l’Irak, en collaboration avec la Croix Rouge française.

D’après le ministre-président flamand, cette intervention devrait permettre d’atteindre 27.000 personnes. Au total, le budget de l’opération devrait s’élever à 2,6 millions d’euros.