Deux accidents mortels sur l’autoroute E17

Sur l’autoroute reliant Anvers à Courtrai, un automobiliste a perdu la vie à Lokeren (Flandre orientale) ce samedi matin, lors d’un premier accident qui a aussi fait un blessé grave. Au bout de la file causée par cet accident, un second accident s’est produit, qui a coûté la vie à une autre personne et fait deux blessés légers. L’E17 a été complètement fermée pendant 6 heures. Elle est rouverte à la circulation depuis 11h00.

"Vers 5h20 du matin, deux voitures se sont percutées sur la bande de droite" sur l’autoroute E17 en direction de Courtrai, à hauteur de Lokeren (Flandre orientale), expliquait le commandant de police Danny De Bersack. "L’un des véhicules a alors été immobilisé sur la bande de gauche, puis été percuté par deux autres voitures. Le bilan est lourd : un mort et un blessé grave".

Le passager qui a été dépêché à l’hôpital serait depuis hors de danger de mort. L’accident matinal a cependant causé un long embouteillage sur l’autoroute reliant Anvers à Courtrai.

"Vers 7h30 du matin, un second accident s’est produit, dans cette file. Un camion a tenté d’éviter un véhicule, mais a embouti une voiture, faisant un mort, qui est décédé sur place. Deux blessés légers ont été emmenés à l’hôpital", indiquait cette fois le commandant De Bersack.

L’autoroute E17 a été fermée à la circulation, en direction de Courtrai, pendant 6 heures. Vers 11h00, les emplacements des deux dramatiques accidents avaient été nettoyés et l’autoroute a pu être rouverte à la circulation.