Les Diables Rouges ont remercié leurs supporters à Ostende

Des milliers de supporters ont participé samedi à la Journée familiale que leur offrait l’équipe nationale belge de football, au littoral, en remerciement pour leur soutien pendant le Mondial au Brésil. Ce fut l’occasion pour beaucoup d’enfants, notamment, d’admirer de près leurs idoles et d’obtenir un autographe ou une photo. Les milliers de fans ont d’abord pu assister à un entrainement des Diables Rouges à Ostende.

L’organisation d’une fête sur la Place des Palais au retour des Diables Rouges du Brésil n’ayant pas vraiment été réussie, le sélectionneur Marc Wilmots avait promis de remercier tous les supporters de son équipe d’une façon plus appropriée, plus chaleureuse, où les fans pourraient avoir un réel contact avec les joueurs.

Le Family Day promis de longue date avait donc lieu ce samedi, à Ostende. Dans le stade de l’équipe ostendaise de division I, les Diables se sont d’abord entraînés, devant pas moins de 7.500 spectateurs. Les applaudissements étaient donc fournis lorsque des buts ont été marqués.

Tous les joueurs sélectionnés pour la rencontre face à Israël - remise finalement à 2015 - étaient présents à Ostende. Eden Hazard et Romelu Lukaku, blessés, les avaient rejoints pour l’occasion.

Après l’entraînement public au Parc Albert, les fans ont retrouvé leurs idoles sur la plage ostendaise. Les joueurs y ont notamment défilé sur un podium (photo), ce qui a surtout valu des applaudissements au gardien de but Thibaut Courtois.

Le capitaine Vincent Kompany s’est ensuite adressé à la foule, en lui demandant de continuer à soutenir l’équipe nationale de football, afin qu’elle devienne "encore plus forte, plus grande et meilleure".

La journée familiale s’est terminée par une longue session d’autographes. Le 10 octobre, les Diables Rouges seront à nouveau réunis, pour leur premier match dans le cadre des qualifications pour l’Euro. Ils joueront alors à Bruxelles contre Andorre. Le 13 octobre, ils joueront en Bosnie-Herzégovine.