Mont Blanc : découverte du corps d’un Belge disparu

L’homme âgé d’une quarantaine d’années était porté disparu depuis 2 ans. Le corps du snowboardeur a été retrouvé samedi matin dans le massif du Mont Blanc (photo d'archives), à 2.000 mètres d’altitude. Son identité n’a pas été révélée.

C’est un alpiniste qui a retrouvé le corps du snowboardeur belge, samedi matin, à 2.000 mètres d'altitude dans le secteur du glacier du Géant. Il a ensuite donné l'alerte.

Le ressortissant belge âgé d'une quarantaine d'années n'avait plus donné signe de vie depuis qu'il était parti, seul, faire du snowboard en janvier 2012 dans la Vallée blanche, un célèbre itinéraire glaciaire hors-piste non balisé.

"Cette vallée, qui part de l'Aiguille du Midi pour rejoindre Chamonix, en passant par la Dent du Géant, est particulièrement dangereuse. Il avait certainement disparu dans une crevasse", ont expliqué les gendarmes de haute montagne de Chamonix.

Environ 130 personnes sont portées disparues dans le massif du Mont-Blanc depuis 1950. Pratiquement chaque année, à la faveur de l'avancée des glaciers et de la fonte des neiges, des cadavres réapparaissent.