Brussels Airport a vécu le meilleur été de son histoire

Avec 4,7 millions de passagers qui ont transité par Zaventem en juillet et août derniers, l’aéroport international a connu un été encore meilleur que les mois record de l’été 2000, avec une croissance 6,4% de voyageurs comparé aux chiffres d’il y a 14 ans.

En août, quelque 2,329 millions de passagers sont passés par Brussels Airport, ce qui représente une augmentation de 18,7% par rapport à août 2013, a annoncé mercredi la direction de l’aéroport international. Zaventem a ainsi accueilli 367.000 voyageurs de plus qu’en août 2013.

"Les compagnies belges ont enregistré une très forte croissance. Cette progression s'observe au niveau du marché local (+17,5%) en raison d'un engouement pour les destinations européennes ensoleillées, alors que le mauvais temps régnait en Belgique, et de l'attrait renforcé pour les compagnies low-cost", souligne Brussels Airport.

Les destinations les plus prisées de l'été ont été Antalya, Barcelone, Rome et Madrid. Le nombre de passagers en transit a augmenté de près de 22%.

L'activité fret a aussi augmenté légèrement en août, avec 34.538 tonnes (+1,2%). Le nombre de vols a progressé de 11% durant cette période. Une hausse qui s'explique surtout par une augmentation de 11,7 % du nombre de vols passagers.