Formation: la relecture du non budgétaire clôturée

Les négociateurs de la coalition fédérale ont achevé samedi, peu avant 23h, leur réunion. Ils ont terminé la deuxième lecture des chapitres de la note de formation considérés comme non budgétaires, soit les chapitres 5 à 12. Ils reprendront leurs travaux mardi après-midi afin de finaliser les quelques points qui doivent encore faire l'objet d'une réécriture.

Les chapitres recouvrent les matières de la mobilité, de l'énergie, du climat, de la politique scientifique, de la fonction publique, des entreprises publiques, de la sécurité et de la justice, des Affaires étrangères, de la Défense, de la Coopération, de l'asile et de l'immigration.

Les deux formateurs détermineront en début de semaine prochaine la suite des travaux. Il reste les volets budgétaires qui sont examinés depuis le début des négociations dans un groupe de travail.

Lundi, les formateurs recevront le rapport du comité de monitoring demandé par le ministre du Budget à la suite des prévisions de croissance et d'inflation du Bureau du plan.