Lokeren se rassure et Mouscron trébuche

La dernière rencontre de la 7e journée de championnat, qui opposait Courtrai à Lokeren, dimanche soir, a vu la victoire de Lokeren 2-3. Plus tôt dans la soirée, le Racing Genk et le Club Brugeois avaient fait match-nul 1-1 et La Gantoise s'était imposé face à Mouscron-Peruwelz 1-0.

La dernière rencontre de la 7e journée de championnat, qui opposait Courtrai à Lokeren, a été haute en couleur avec pas moins de cinq buts inscrits. Ce sont les visiteurs lokerenois qui l'ont emporté sur le score de 2-3. Cette nouvelle défaite à domicile, relègue Courtrai à la 14e place du championnat.

Les Waaslandiens ont été les premiers a lancer les hostilités par l'intermédiaire de leur attaquant providentiel, Nill De Pauw (18e, 0-1). Deux minutes après l'ouverture du score, Teddy Chevalier s'est chargé de ramener les deux équipes à égalité suite à une grossière erreur de jugement du défenseur lokerenois, Mijat Maric (20e, 1-1). Quelques minutes plus tard, Ivan Santini a doublé la mise et placé Courtrai aux commandes du match en se jouant de Maric (28e, 2-1), une nouvelle fois mis en difficulté. A la 35e, Vanaken a pu égaliser pour le compte de Lokeren grâce à un coup de tête imparable (2-2).

A la reprise, les Waaslandiens vont reprendre l'avantage via Nill De Pauw qui inscrit son 2e but de la soirée grâce à une superbe frappe ne laissant aucune chance à Copa (51e, 2-3). Malgré une fin de match poussive de la part des Courtraisiens, les hommes de Vanderhaeghe n'ont pas réussi à recoller au score et encaissent leur 3e défaite en 4 matchs à domicile cette saison.

Lokeren remonte à la 5e place du championnat, de bonne augure avant son déplacement à Varsovie pour les phases de poule d'Europa League.

Match-nul entre Genk et Bruges

Le Racing Genk et le FC Brugeois ont fait match-nul, 1-1 (mi-temps: 1-1), dimanche après-midi à l'issue du match au sommet de la 7ème journée de la Pro League.

C'est le 5-ème point obtenu en 3 matches par le nouvel entraîneur (écossais) de Genk Alex McLeish qui avait débuté par une victoire contre La Gantoise, 3-2, lors de la 5-ème journée, avant d'être tenu en échec à Ostende, 1-1, une semaine plus tard. Genk est 12-ème avec 8 points.

L'équipe locale a ouvert le score juste avant le repos lorsqu'un centre de Buffel a été repris de la tête hors de portée de Ryan par Cissé, à la 44-ème.

Le réplique brugeoise a été immédiate: Gedoz, en position hors-jeu, récupèra un ballon renvoyé par la transversale suite à un tir de Vazquez et le poussa au fond. L'arbitre Alexandre Boucaut valida le but.

Bruges ramène ainsi son 10-ème point de la Cristal Arena.

La Gantoise s'impose face à Mouscron

Mouscron-Peruwelz s'est fait surprendre en fin de match par La Gantoise à la Ghelamco Arena samedi.

Les Gantois ont su prendre l'avantage dans les dix dernières minutes et se sont finalement imposés sur le score de 1-0. Un revers qui sonne la fin d'une série de 5 matchs sans défaite pour les Mouscronnois.

Après deux défaites consécutives, les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont réussi à redresser la barre face à des Hurlus qui n'avaient plus connu la défaite depuis la première journée de championnat face à Anderlecht. La première période fût largement dominée par des Buffalos entreprenants mais qui n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

En effet, le portier mouscronnois, Pierrick Cros, a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un 0-0 au tableau d'affichage.
C'est à la 82e minute de jeu que les choses vont se décanter en faveur de Gand grâce au nouveau venu, Kenneth Saief, arrivé cet été en provenance du club israélien de Ramat HaSharon.

Monté à la 76e, le milieu de terrain israélien a trompé Cros en reprenant de la tête un centre venu du flanc droit de Thomas Foket (82e, 1-0).

Avec cette victoire, les Buffalos rassurent leurs supporters et grimpent à la seconde place de Pro League. Dans le même temps, Mouscron-Peruwelz reste provisoirement 4e place au classement général.

Classement général:

1.Anderlecht 15
2.La Gantoise 13
3. Ostende 13
4.Mouscron-Peruwelz 11
5.Lokeren 11
6.Club de Bruges 10
7.Westerlo 10
8.KV Mechelen 9
9.Cercle de Bruges 9
10.Waasland-Beveren 8
11.Standard 8
12.Racing Genk 8
13.Charleroi 7
14.KV Kortrijk 7
15.Zulte Waregem 6
16.Lierse 5