Le Flamand prend plus le vélo que le Wallon

Si l’on en croit une étude réalisée par le service public fédéral à la Mobilité, et relayée ce jeudi par le quotidien Le Soir, les habitants de Flandre se déplacent quotidiennement 5 fois plus à vélo que les Wallons et 4 fois plus que les Bruxellois.

Toujours selon l’enquête du service fédéral à la Mobilité, 20% des habitants du nord du pays utilisent leur vélo au moins cinq jours par semaine, contre 4% en Wallonie et 5% à Bruxelles.

Ils sont 24% de Flamands à enfourcher leur deux-roues à une fréquence de un à quelques jours par semaine, contre 7% dans le sud du pays et 9% dans la capitale, et 16% à profiter des joies du bicycle entre un à plusieurs jours par mois (11% en Wallonie et 10% à Bruxelles).

Les habitants de Wallonie arrivent par contre en tête du pays quand il s'agit de prendre son vélo d'une à plusieurs fois par an: 20%, contre 16% à Bruxelles et en Flandre.

Enfin, c'est dans la capitale qu'ils sont le plus nombreux (59%) à déclarer ne jamais faire usage du vélo, juste devant la Wallonie (58%). La Flandre est très loin derrière, avec 24% de citoyens qui avouent ne jamais rouler à vélo.