Bruxelles accueillera 4 matchs de l’Euro 2020

L’Union européenne de football UEFA a dévoilé, ce vendredi midi à Genève, les noms des 13 villes retenues pour accueillir la phase finale du Championnat européen dans 6 ans. Bruxelles figure parmi les élues et pourra héberger 3 matchs de poules et une huitième de finale.

C'est la première fois - pour célébrer le 60e anniversaire de l’Union européenne de football (UEFA) - que la compétition sera organisée dans treize villes différentes.

Bruxelles accueillera trois matchs de poules et une huitième de finale, tout comme Glasgow, Budapest, Bilbao, Dublin, Amsterdam, Bucarest et Copenhague.

Munich, Bakou, Rome et Saint-Pétersbourg seront le théâtre de trois matches de poules et un quart de finale. Les demi-finales et la finale auront lieu à Londres, au stade de Wembley.

Dix-neuf villes étaient candidates pour accueillir la phase finale du Championnat européen de football. Skopje, Minsk, Sofia, Jérusalem, Cardiff et Stockholm n’ont finalement pas été sélectionnées.

Les rencontres qui seront disputées à Bruxelles le seront au futur stade national, baptisé Eurostadium dans le dossier remis à l'UEFA mais qui sera rebaptisé de manière plus commerciale une fois terminé. Ce stade, d'une capacité de 62.613 places, sera construit sur le parking C du Heysel et remplacera l’actuel stade Roi Baudouin, appelé à disparaître.