Nouvelle défaite de Zulte Waregem

En match avancé de la 8e journée de championnat, Charleroi a battu Zulte Waregem (2-1) grâce à des buts de Kitambala et de Galvez contre celui de Troisi. Au classement, les Zèbres (10 points) se retrouvent 8e alors que les hommes de Francky Dury (6 pts) chutent à l'avant-dernière place.

Après la défaite du Sporting de Charleroi au Cercle de Bruges, Mazzù a remplacé Rossini par Fauré tandis que Dury a renvoyé sur le banc Labor, Bogonda et Plet et leur a préféré N'Diaye, Trajkovski et Sylla.

Ces modifications ont semblé donner raison au coach: son équipe a collé Charleroi dans son camp.

Mais sur leur première attaque, les Zèbres ont ouvert la marque par Kitambala (photo).

Si Zulte a bien fait circuler le ballon, les grosses occasions ont été pour Charleroi.

A la 14e, Bossut y est allé d'un superbe réflexe sur une action de Fauré. Quant à Penneteau, il était battu quand Dewaest est intervenu in-extrémis sur un envoi de Sylla (25e).

Comme leur forcing ne leur rapportait rien, les Flandriens ont durci le jeu et N'Diaye a été exclu (45e+1).

A la reprise, Bossut a été sauvé par son poteau sur un tir de Saglik (46e) et a tenu son équipe dans le match en contrant Fauré (50e).

Dans les instants suivants, Charleroi s'est retrouvé sous pression et à la 54e, Troisi a égalisé (1-1). Les Zèbres sont repartis à l'attaque sans Marcq exclu à la 73e mais avec Galvez, qui a donné la victoire aux Zèbres (84e) trois minutes après être monté au jeu (2-1). Zulte Waregem ne pouvait plus revenir.