Précieuse victoire du Standard à Waasland-Beveren

Le Standard a remporté une précieuse victoire, 0-2 dimanche en début d'après-midi à Waasland-Beveren. Ce succès lui permet en effet d'avoir désormais le podium dans son viseur avec 11 points, quels que soient les résultats des deux derniers matches de la 8-ème journée, à savoir FC Bruges-Courtrai et puis Lokeren- FC Malinois.

La saison régulière n'en est pas encore arrivée à son tiers mais le Standard ne pouvait déjà plus se permettre de faire du surplace, sous peine de ne plus être en mesure de prétendre au rôle de challenger d'Anderlecht dans la course au titre.

Ses supporters ont d'ailleurs retenu leur souffle lorsqu'Ibou s'est effondré dans le rectangle à la 20-ème minute. Mais l'arbitre Wim Smet n'a pas sanctionné Milec qui avait à peine effleuré l'attaquant local.

La meilleure occasion de la première mi-temps fut pour Vinicius, lancé par Viera, mais brillamment arrêté par Coosemans.

Le Standard poussa sur le champignon à la reprise, mais le piquet sauva le gardien waeslandien sur une tête de Ciman (47ème). L'autre défenseur central des Rouches, le Portugais Teixeira, fut plus heureux sur une phase semblable 5 minutes plus tard, le ballon filant cette fois dans le but.
Mpoku doubla le score en transformant magistralement un coup-franc à la 83-ème (0-2).

FC Brugeois (10 points) - Courtrai (7), à 18h00, puis Lokeren (11) - FC Malinois (9), à 20h00, clôtureront cette 8-ème journée.