Anderlecht prit de vitesse par Borussia Dortmund

Lors de la 2e journée de la Ligue des Champions (Groupe D), Anderlecht s’est incliné ce mercredi soir par 0 à 3 à domicile devant les Allemands de Borussia Dortmund, qui ont marqué leur premier but dès la 3e minute de jeu. Les Bruxellois ne sont pas parvenus à répliquer. Anderlecht recevra Arsenal le 22 octobre.

Dans le stade Constant Vanden Stock, les Bruxellois ont été pris de vitesse lorsque leurs adversaires de Borussia Dortmund ont marqué dès la 3e minute de jeu. Une passe lumineuse de Kagawa isolait Immobile (photo), lequel ne laissait aucune chance au gardien anderlechtois Proto.

La réaction des Bruxellois était immédiate, mais l'arbitre Tagliavento annulait un but à Mitrovic pour hors-jeu (9e minute). Une minute plus tard, Aubameyang, servi par un Kagawa très inspiré envoyait le ballon à côté, malgré le but grand ouvert.

Les deux gardiens se mettaient tour à tour en évidence: Weidenfeller repoussait un envoi de Defour (15e minute) et Proto détournait des reprises d'Aubameyang (18e) et Schmelzer (30e).

Le deuxième but tombait à la 69e minute de jeu. Sur un centre de Piszczek, Ramos, à peine monté au jeu, devançait Mbemba et doublait la mise. Mitrovic avait l'occasion de relancer la rencontre. Seul face à Weidenfeller, il tirait cependant sur le poteau (75e).

Servi par Aubameyang, Ramos (photo) ne manquait, lui, pas l'occasion de tuer tout suspens en plaçant un troisième but à la 79e minute. La dernière occasion était pour Cyriac, qui tirait de peu à côté (93e).

Dans l'autre rencontre du groupe, Arsenal a écrasé Galatasaray 4-1 grâce notamment à un triplé de Welbeck. Dortmund est en tête du groupe D avec 6 points, devant Arsenal (3). Anderlecht et Galatasaray suivent, avec 1 point.