Un nouveau tournoi WTA sous la direction de Kim Clijsters

La WTA a donné son feu vert pour l'organisation d'un nouveau tournoi de tennis à Anvers en février prochain, a annoncé Golazo, son organisateur, dans un communiqué vendredi. Kim Clijsters en sera la directrice.

C'est la première fois depuis 7 ans et la dernière édition des Diamond Games, qu'Anvers accueillera à nouveau un rendez-vous du circuit WTA. La Belgique retrouve aussi sur son sol un tournoi WTA après l'annulation cette année du WTA Brussels Open qui devait organiser sa 4e édition en mai sur la terre battue du Primerose.

Les organisateurs donneront plus de détails jeudi prochain sur le nouveau rendez-vous WTA d'Anvers qui devrait prendre la place de l'Open Gaz-Suez de Paris-Coubertin, du 9 au 15 février. L'événement parisien, suite au retrait de son principal sponsor, devait déménager à Toulouse, mais l'élection du nouveau maire UMP de la Ville rose, Jean-luc Moudenc, qui refuse de financer un tel tournoi, a remis en question son organisation faute de garanties financières.

Le tournoi WTA d'Anvers pourrait être doté de 710.000 dollars (WTA Premier) et se jouerait sur surface dure au Sportpaleis. Il se situerait alors une semaine après l'Open d'Australie et serait le seul tournoi organisé sur le sol européen jusque fin avril (avec Stuttgart à partir du 21).

Après 22 années de présence, la France n'organiserait plus de tournois féminins du circuit principal WTA.