Nul blanc entre Westerlo et La Gantoise

En match avancé de la 10e journée de la Jupiler Pro League, vendredi, Westerlo et La Gantoise ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but (0-0). Du coup, Gand (18 points) reste deuxième du classement juste devant Westerlo (17 points) à 3 unités du leader, Anderlecht, qui reçoit Genk dimanche (18h00).

L'absence pour blessure de Gounongbe, le meilleur buteur de la compétition, a eu des répercussions sur le jeu offensif de Westerlo. Pourtant, en début de rencontre, le trio d'attaque Koffi, en pointe, et Aoulad et Lecomte, en soutien, ont donné l'impression de pouvoir renverser les Buffalos.

Dès sa première attaque (2e), Koffi a vu son tir heurter la transversale et à la 10e, il a obligé le gardien adverse Sels à effectuer une belle parade.

A partir de ce moment-là, Westerlo n'a plus vraiment été le maître du jeu.

Gand a commencé à élever le rythme et Kums (15e) s'est retrouvé face à face avec le gardien anversois, Van Langerndonck, qui s'est montré le plus rusé.

Ce n'était manifestement la bonne soirée pour le capitaine gantois: la 42e, il a encore manqué une belle occasion d'ouvrir la marque.

La seconde mi-temps a été disputée avec moins d'intensité. Il a fallu l'exclusion de l'arrière central de Westerlo (71e), Schuermans, pour relancer la rencontre.

Mais Gand n'en a pas profité. A la 88e, Dejaeger a encore manqué une grande opportunité d'arracher la victoire.