Le Club de Bruges bat le Standard 3 à 0

Le Club Bruges a remporté dimanche après-midi le match au sommet de la 10e journée de la Jupiler Pro League qui l'opposait au Standard. Battu au Lierse 3-1, samedi lors de la 10e journée du championnat, Zulte Waregem est désormais lanterne rouge. Mouscron-Peruwelz a été rejoint sur le fil par le FC Malines (1-1), Waasland-Beveren a battu le Cercle Bruges 1-0 et Charleroi a été battu 0-2 par Courtrai.

Les hommes de Michel Preud'homme ont gagné sur le score de 3-0 grâce à deux penalties convertis par Timmy Simons (28e et 90e).

Castillo a fixé le score définitif dans le temps additionnel (90e+6).
Le Standard a terminé la rencontre à neuf. Dès la 10e minute, il était privé de son nouveau renfort le Camerounais Eyong Enoh, auteur d'un tackle violent sur Vormer.

Le Club a ouvert la marque à la 28e sur un penalty consécutif à une faute de Arslanagic sur Izquierdo.

Malgré son infériorité numérique, le Standard n'a pas été dominé. En seconde période, les Liégeois ont même obtenu les meilleures occasions: Arslanagic heurtant le cadre et Milec manquant sa conclusion.

A la 90e, Faty accrochait Refaelov. Simons ne manquait pas son 2e penalty du jour. Jeff Louis, pour protestation répétée, recevait deux cartes jaunes et était lui aussi prié de rejoindre les vestiaires.

Alors que tout était joué, le Chilien Castillo a porté le marquoir à 3-0.

Le Club de Bruge occupe privisoirement la 3e place avec 17 points, 4 de moins de Anderlecht qui accueille Genk à 18h00. Le Standard reste 10e avec 12 points. Lokeren/Ostende (20h00) conclut le programme de la 10e journée.

Rien ne va plus pour Zulte Waregem

Après trois défaites de rang, Mouscron-Peruwelz pensait renouer avec le succès grâce au but de Langil (50e), mais Bateau a égalisé pour le FC Malines à une minute de la fin. Les Malinois, 13 points, restent aux portes du top-six (septièmes), Mouscron-Peruwelz suit à une longueur.

La lanterne rouge était en jeu au Lisp.

C'est Zulte Waregem qui en hérite. Le Lierse s'est en effet imposé 3-1. Sylla avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs (24e), mais Keita (34e), Matoukou (77e) et Ahmed Sayed 'Zizo' (84e, sur penalty) ont enfoncé l'équipe de Francky Dury (photo), bloquée à 6 points. Le Lierse en compte 9.

En supériorité numérique depuis l'heure de jeu (exclusion directe du Brugeois N'Diaye), Waasland-Beveren a battu le Cercle Bruges 1-0 grâce à un but de Vukusic (81e). Waasland-Beveren, 11 points, se donne de l'air. Le Cercle reste bloqué à 9.

Charleroi battu 0-2 par Courtrai

Charleroi a été battu 0-2 par Courtrai, samedi, lors de la dixième journée du championnat de Belgique de football. Santini a ouvert le score (13e) de la tête et Dewaest a marqué contre son camp suite à une grossière erreur du gardien Penneteau (16e).

Courtrai a joué une grande partie de la seconde période à dix à la suite de l'exclusion de Pavlovic pour un double avertissement (54e).

La rencontre avait pris sa tournure définitive après un quart d'heure de jeu. Un corner de Matton était repris victorieusement de la tête par Santini (13e).

Trois minutes plus tard, sur une passe en retrait de Dewaest le gardien Penneteau faisait une grossière erreur : le ballon passait en-dessous de son pied et terminait au fond des filets (0-2, 16e).
Sonnés, les 'Zèbres' avaient du mal à réagir. Kitambala manquait la déviation décisive sur un centre de Saglik (37e).

En seconde période, Pavlocic écopait d'une seconde carte jaune et lassait Courtrai à dix (54e). Malgré l'infériorité numérique, Courtrai passait tout près du troisième but, un tir de Dierckx trouvant le poteau (56e).

Charleroi tentait de revenir dans le match, mais Kebano (67e et 76) et Fauré (90e) se montraient imprécis.

Courtrai remonte en septième position avec 13 points. Charleroi, 11 points, est douzième.