Anderlecht fait match nul contre Genk

En clôture de la 10e journée de jeu du championnat de Belgique de football, Anderlecht n’a engrangé qu’un seul point en tête du classement, en faisant un nul blanc contre le Racing Genk, dimanche à domicile. Lokeren a battu Ostende 3-1 à domicile et monte à la troisième place du classement, ex-aequo avec La Gantoise.

Anderlecht n’est pas parvenu, dimanche, à compenser sa défaite de mercredi soir contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Au stade Constant Vanden Stock, où avaient pris place 20.000 personnes, le leader de la compétition a fait un match nul blanc 0-0 contre le Racing Genk.

Nathan Kabasele (photo) n’est pas parvenu à marquer sur penalty et les Bruxellois n’ont pu engranger qu’un seul point, au lieu de 3. Les Limbourgeois ont, eux, joué leur 7e match nul de la saison et occupent maintenant la 9e place au classement, avec un total de 13 points. Anderlecht en compte 22, soit 4 de plus que La Gantoise et Lokeren qui sont deuxièmes ex-aequo.

Lokeren écrase Ostende

Le dernier match de la 10e journée de jeu opposait Lokeren à Ostende, au stade Daknam, devant 7.400 spectateurs. Lokeren (photo) a battu les visiteurs par 3 à 1, et occupe maintenant la 3e place du classement derrière La Gantoise, qui compte aussi 18 points. Ostende a un total de 14 points et occupe la sixième place du classement, derrière le Club Brugeois et Westerlo.

C’est pourtant Ostende qui a ouvert le score, dès le quart d’heure de jeu. Brillant a inscrit l’unique but des Ostendais à la 16e minute. Il a ensuite fallu 35 minutes à Lokeren pour égaliser, via De Pauw.

Trois minutes plus tard, à la 54e minute, Maric inscrivait un deuxième but pour Lokeren. La soirée s'est réellement mal terminée pour Ostende puisqu’à la 57e minute son gardien gabonais Ovono était sorti sur blessure. Quatre minutes plus tard, son remplaçant Dumesnil commettait un penalty, qui était transformé par Maric en troisième but pour Lokeren.