Les plaques des oldtimers commencent par 0

A partir de ce mardi, les plaques d’immatriculation des véhicules ancêtres (oldtimers), des remorques, des motocyclettes et des taxis feront peau neuve et débuteront respectivement par la lettre 0, Q, M ou T, indique le service public fédéral Mobilité et Transports.

Les plaques des ancêtres, ces véhicules en circulation depuis plus de 25 ans, débuteront dès mardi par la lettre O. Celles des remorques par Q, des motocyclettes par M et celles des taxis et des véhicules à la location avec chauffeur par T.

Jusqu’à présent, les immatriculations de ces véhicules débutaient systématiquement par le chiffre 1. Ainsi, une voiture ancêtre qui avait la plaque 1-OAA-001 aura dorénavant l’immatriculation O-AAA-001.

Les nouvelles plaques ne seront néanmoins attribuées que lors d’une nouvelle inscription ou d’une réinscription, ou en cas de demande d’un duplicata.

Les propriétaires d’oldtimers, de motocyclettes, de remorques (photo) ou de taxis ne pourront obtenir des plaques personnalisées, étant donné que leur immatriculation est déjà spéciale par rapport à celle de véhicules courants.