Une bande de voleurs de voitures démantelée à Dadizele

Les membres d’une bande de voleurs de voitures originaires du Nord de la France ont été pris en flagrant délit lors d’une interventiondans un entrepôt à Dadizele, en Flandre occidentale. L’information est donnée ce samedi par le parquet d’Ypres. Dix personnes ont été arrêtées, dont neuf avaient déjà été incarcérée pour recel et appartenance à une organisation criminelle.

La police judiciaire fédérale surveillait la bande depuis un certain temps. Une intervention a été menée jeudi dans un hangar isolé situé en pleine campagne et qui servait dans le passé de champignonnière.

Quatorze véhicules y ont été découverts. Au moins cinq de ces voitures étaient signalées volées en France. Les policiers ont aussi découvert du matériel servant à maquiller les véhicules et à changer le numéro de châssis. Ces voitures maquillées étaient ensuite revendues en France.

Dix personnes de nationalité française qui se trouvaient sur place ont aussi été arrêtées. Elles ont été auditionnées puis ont comparu devant le juge d’instruction. Neuf ont été arrêtées. L’enquête devra démonter quel a été leur rôle et si elles ont trempé dans d’autres faits criminels. Elle comparaitront mardi devant la Chambre du conseil.

Il y a quelques années cet hangar avait déjà été utilisé par une autre bande criminelle pour une activité similaire.