Le FC Malines s’impose 0-1 face au Lierse

Le FC Malines est allé s'imposer 0-1 (mi-temps: 0-1) au Lierse en ouverture de la 12e journée du championnat de Belgique de football, vendredi. Un seul but, inscrit par Dalibor Veselinovic à la 33e, aura suffi aux Malinois pour revenir avec les trois points.

Il s'agit de la première victoire de Malines en déplacement cette saison et qui occupe provisoirement la 5e place avec 17 points. Le Lierse reste calé à la 13e place avec 12 points.

Cette 12e journée sera marquée bien sûr, dimanche à 18 heures, par le classico entre Anderlecht, leader, et le Standard , 11e au classement, et pour la première fois sans leur entraîneur Guy Luzon, remercié lundi par la direction des Rouches.

Samedi soir auront lieu Zulte Waregem/Cercle de Bruges, Westerlo/Courtrai, Waasland-Beveren/Racing Genk et Charleroi/Ostende.

Hormis le classico Anderlecht/Standard, l'autre match au sommet du week-end mettra aux prises les deuxième et troisième du classement, avec le Club de Bruges qui accueille La Gantoise, dimanche après-midi. Un point sépare seulement Gantois et Brugeois, qui affrontent
jeudi soir Copenhague en Europa League.

La 12e journée se clôturera dimanche (20h00) avec le duel entre Mouscron-Péruwelz et Lokeren.