Le Français Alexandre Desplat récompensé à Gand

Le compositeur français Alexandre Desplat a une nouvelle fois été désigné "Best Film Composer of the Year" lors des 14e World Soundtrack Awards, dont la cérémonie clôturait samedi le Festival du film de Gand. Il a aussi remporté le "Best Original Film Score of the Year" pour la musique du film "The Grand Budapest Hotel", annonce le Festival du film de Gand dans un communiqué. Alexandre Desplat avait déjà été désigné meilleur compositeur de musique de film de l'année en 2009, 2010 et 2011.
AFP

La chanson "Happy", interprétée par Pharell Williams pour le film d'animation "Moi, moche et méchant 2", a pour sa part reçu le titre de "Best Original Song written directly for a Film".

Le britannique Daniel Pemberton a de son côté été désigné "Discovery of the Year" pour les films "Salsa Fury" et "Cartel".

Le prix du public a été attribué à Michelino Bisceglia pour le film flamand "Marina".

Après la remise des prix, le Brussels Philharmonic, sous la direction de Dirk Brossé, a interprété une sélection de morceaux tirés notamment de l'oeuvre de l'invité d'honneur Cliff Martinez et de celle du gagnant du "Lifetime Achievement Award" Francis Lai.