Anderlecht et La Gantoise vainqueurs

Les joueurs du Sporting d'Anderlecht ont souffert mercredi soir au stade des Eperons d'or de Courtrai, où ils se sont imposés 2-3. Les Bruxellois restent donc leader du championnat avec 26 points au soir de cette 13e journée de Jupiler Pro League.

Steven Defour a parfaitement lancé le match en transformant un penalty indiscutable après 9 minutes de jeu.

Mitrovic, qui n'avait plus marqué depuis le 20 septembre, a doublé l'avance des siens à la 61e. Tuur Dierckx a réduit l'écart (70e) avant que Sacha Kljestan ne redonne de l'air à Anderlecht (86e). Le but tardif de Nebojsa Pavlovic (91e) n'y changera rien, Anderlecht repart vainqueur.

La Gantoise s’impose 4-1 face à Waasland-Beveren

La Gantoise, dauphin d'Anderlecht, a assuré le spectacle à la Ghelamco Arena en battant Waasland-Beveren sur le score de 4-1.

Emond a répondu à Daniel Milicevic en première mi-temps avant que les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ne prennent le large dans le second acte grâce à Laurent Depoitre (59e) et Benito Raman (67e et 84e).

Les Buffalos restent à trois longueurs du Sporting d'Anderlecht.

Cercle de Bruges- Standard : 0-1

Après sa victoire contre Anderlecht dimanche passé, le Standard de Vukomanovic se devait de confirmer au Cercle de Bruges, 13e. Il aura fallu attendre la 88e et un but de Tony Watt, qui a remplacé Igor De Camargo à la mi-temps, pour délivrer les Rouches. Le Standard est 9e avec 18 points.

Ce n'était pas la soirée du Sporting de Charleroi. Après être arrivé en retard à Lokeren, les Zèbres ont pris l'eau sur le terrain. Irréguliers et très peu inspirés, ils repartent du Daknam avec une lourde défaite 5-2. Patosi (6e), Maric (39e sur penalty suite à l'exclusion de François), Vanaken (67e et 75e) et Dutra (77e) ont marqué pour Lokeren. Kebano a sauvé l'honneur des Carolos (57e sur penalty et 82e).

Ostende - Westerlo: 4-0

Ostende a facilement pris la mesure du promu Westerlo à l'Alberpark (4-0). Des réalisations de Coulibaly (20e), Berrier (41e sur penalty), Siani (76e sur penalty) et Wilmet (81e) permettent aux côtiers de grimper à la 8e place avec 18 points, deux longueurs derrière leur adversaire du soir.

Jeudi, Mouscron-Peruwelz accueillera le Club Bruges à 20h30 en clôture de la 13e journée.