Le curé de Middelkerke renonce à sa fonction

Le curé de Middelkerke qui avait été condamné il y a 5 ans pour abus sur un mineur a choisi lui-même de renoncer à sa fonction. L’évêque de Bruges Jozef De Kesel a accepté sa décision.

"Le prêtre a informé l’évêque de Bruges que dans de telles circonstances il ne pouvait pas prendre ses fonctions de curé de Middelkerke.

L’évêque a dit comprendre la situation et a accepté sa décision" a déclaré Peter Rossel de l’évêché de Bruges.

Monseigneur De Kesel se rend compte que cette nomination a pu blesser les victimes d’abus sexuels. L’évêque a tenu à leur présenter ses excuses.

Ce prêtre âgé de 40 ans avait été licencié en 2008 après avoir abusé d’un jeune garçon de 16 ans.

L’homme avait avoué et avait été reconnu coupable d’agression. Il avait toutefois bénéficié d’une suspension du prononcé et son casier judiciaire est resté vierge.

Ce prête a dû se conformer à certaines obligations durant cinq ans. Ainsi il ne pouvait plus entrer en contact avec des mineurs d’âge.

Au terme de cette période de 5 ans il a été nommé curé de Middelkerke. Une nomination qui a suscité de vives protestations notamment de la part de la bourgmestre de la commune côtière Janna Rommel-Opstaele (Open VLD). Celle-ci avait adressé une lettre à l’évêché de Bruges en demandant de renoncer à la nomination de ce prêtre.
 

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling