Partage in extremis pour Anderlecht

Anderlecht a arraché in extremis un point face à Lokeren (1-1) samedi après-midi au Parc Astrid lors de la 14e journée du championnat de Belgique de football, les troupes de Besnik Hasi n'égalisant que dans les arrêts de jeu.

Alors qu'Anderlecht s'était créé plusieurs occasions dans la première demi-heure, c'est Lokeren qui a ouvert le score sur son premier tir cadré, à la 34e minute, lorsque Junior Dutra trompait Silvio Proto via le poteau.

Quelques minutes plus tard, les Mauves perdaient Steven Defour, qui quittait le terrain sur blessure, apparemment à la cuisse, et cédait sa place à Ibrahima Conte.

Le score n'évoluait pas en seconde période. On se dirigeait vers une victoire waeslandienne, et une deuxième défaite d'affilée des Bruxellois à domicile, lorsque Cyriac égalisait dans le temps additionnel en reprenant victorieusement un centre de Vanden Borre.

Anderlecht, qui n'a plus gagné au Parc Astrid depuis le 20 septembre et la victoire contre le Cercle, conserve la tête du classement avec 27 points, devant le FC Bruges (24). La Gantoise et Lokeren suivent avec 23 points.

La 14e journée de Jupiler Pro League se poursuit samedi avec Standard - FC Malines (18h00). Deux matches son programmés
samedi à 20h00: Waasland-Beveren - Ostende et CS Bruges - Courtrai.

Dimanche, les débats commenceront avec Lierse - La Gantoise (14h30), qui sera suivi par Charleroi - FC Bruges à 18h00. La 14e journée se terminera par Westerlo - Mouscron-Péruwelz à 20h00.

 

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling