De la boue provoque des sorties de route au Rallye du Condroz

Des dizaines de voitures sont sorties de la route cette nuit lors d’une spéciale du Rallye du Condroz (Huy). Des irresponsables ont lancé de la boue et des pierres sur la route ce qui a entraîné de nombreuses sorties de route et l’annulation de cette spéciale.

De nombreux pilotes étaient furieux et jugeaient irresponsable l’attitude de certains spectateurs.

"Je suis sorti et je suis monté dans les champs à 140 km/h. J’ai chopé une pierre et j’ai crevé. Sur le coup, on n’a pas compris. On s’est dit que les ouvreurs avaient oublié de nous prévenir. A l’arrivée de la spéciale, on s’est rendu compte que tout le monde était sorti, regrette le pilote belge Freddy Loix.

"L'organisateur a décidé d'annuler les temps de la spéciale 14 (Villers-le-Bouillet), la dernière de la journée de samedi, suite au comportement inqualifiable d'un public irrespectueux de la sécurité. Sorties de route, crevaisons, ils ont été nombreux, dont Loix, Tsjoen et Bonjean, à être piégés par ces "pièges" placés artificiellement par certains représentants de la bêtise humaine," explique ce dimanche matin l'organisation du Rallye du Condroz.

Les organisateurs examine aussi la possibilité d'une fuite d'eau qui aurait entraîné ces sorties de route. Une enquête est en cours.