La Gantoise revient à 1 point d’Anderlecht

Victorieuse 0-1 au Lierse, dimanche lors de la 14e journée du championnat de Belgique, La Gantoise est revenue à 1 point du leader Anderlecht. Van der Bruggen a inscrit l'unique but de la rencontre à un quart d'heure du terme. Les Gantois ont échappé à l'égalisation en toute fin de rencontre, l'arbitre annulant un but de Tahiri pour hors-jeu.

La Gantoise a hérité d'une première possibilité d'ouvrir le score peu après la demi-heure lorsque l'arbitre Lardot lui accorda un penalty pour une faute de Swinkels sur Raman. Bajkovic détourna cependant l'envoi de Milicevic (32e). Le gardien local se montra une nouvelle fois décisif en fin de première période devant Depoitre (45e+3).

Ce dernier fut à nouveau dangereux à la reprise, (50e), puis le portier visiteur Sels (ex-Lierse) dut intervenir à deux reprises face à Nwofor (52e, 60e).

Le but tomba à la 74e minute. Depoitre trouva Van der Bruggen, à peine monté au jeu, qui ne laissa aucune chance à Bajkovic. Les Gantois se firent quelques frayeurs en fin de match lorsque Tahiri trompa Sels, mais l'arbitre refusa le but (90e).

La Gantoise, 26 points, se hisse à une seule longueur d'Anderlecht (27), qui pourrait en outre être rejoint par le FC Bruges (24), en déplacement à Charleroi à 18h00.

Le Lierse, bloqué à 12 points, est dans la zone rouge.

Westerlo (20 points) recevra Mouscron-Péruwelz (14) à 20 heures, et dépassera Genk (22) et le Standard (21), 5e et 6e, en cas de victoire.