Le Club rate l’occasion de rejoindre Anderlecht en tête

Au terme de la 14e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois n’est parvenu qu’à un match nul blanc ce dimanche soir à Charleroi et reste 3e au classement, derrière Anderlecht et La Gantoise. Mouscron-Péruwelz, qui n’avait plus gagné depuis le 30 août, s’est imposé à Westerlo par 1-3.

Bien qu’Anderlecht ne soit pas parvenu à engranger un maximum de points ce week-end, après son match nul 1-1 contre Lokeren, le Club Brugeois n’a pas rejoint les Bruxellois dimanche soir en tête du classement de première division belge de football. Les Brugeois ont en effet quitté Charleroi sur un match nul blanc et restent troisièmes au classement, à 2 points d’Anderlecht et un point de La Gantoise.

Charleroi et le Club Brugeois ont livré une rencontre animée au stade du Pays de Charleroi, mais sans conclusion pour départager les deux équipes. Ainsi, sur un centre de Kebano, Mata, isolé au second poteau ne cadra pas sa frappe (3e minute). Meunier croisa trop la sienne au terme d'une belle action collective (13e minute). L'arbitre Smet annula un but de Vormer pour hors-jeu (21e). Le Néerlandais manqua ensuite de précision (27e). En excellente position, Duarte rata à son tour le cadre de la tête (33e).

Très remuant durant toute la rencontre, Mata offrit une balle de but dont ne profita pas Fauré (50e), avant de faire trembler le poteau brugeois (72e).

Dans les dix dernières minutes, les deux équipes eurent tour à tour la balle de victoire, mais ni Houdret (80e), ni Fauré (83e), ni Vazquez (87e), ne débloquèrent le marquoir. Le FC Bruges manquait ainsi l'occasion de revenir à hauteur du leader Anderlecht (27 points). Charleroi est douzième au classement, avec 16 points.

Première défaite à domicile en 2 ans pour Westerlo

Au stade Het Kuipje, où avaient pris place 4.500 spectateurs, Mouscron-Péruwelz a infligé dimanche soir à Westerlo sa première défaite à domicile en plus de 2 ans, par 1 à 3. Westerlo avait pourtant ouvert le score à la 19e minute dfe jeu, grâce à un but d’Annys.

Les Hennuyers ont répliqué par Abdoulay Diaby près de 20 minutes plus tard. A la 71e et la 88e minute, Anice Badri a donné l’avantage net aux visiteurs (photo). Au classement, Mouscron (17 points) se hisse à la 11e place, à 10 unités d'Anderlecht, tandis que Westerlo (20 points), qui espérait grimper à la 4e place, est coincé à la 7e place, entre le Standard de Liège et Courtrai.

L'équipe de Rachid Chihab n'avait plus gagné depuis la 6e journée (4-0 contre le Cercle). S'il a laissé la possession du ballon à son adversaire, Westerlo s'est néanmoins montré plus dangereux en début de rencontre, notamment par Kevin Koffi et Annys, l'auteur du premier goal de la rencontre.

En seconde période, Mouscron-Péruwelz a par contre causé des soucis à la défense de Westerlo, pour finalement inscrire deux buts supplémentaires et empocher 3 points.