La lanterne rouge bat Ostende

En ouverture de la 15e journée du championnat belge de football, Zulte Waregem s’est imposé vendredi soir par 1-3 en déplacement à Ostende. La lanterne rouge monte ainsi à la 13e place du classement, pour devancer le Cercle de Bruges et le Lierse - qui devaient encore disputer leur match respectif du week-end.

Zulte Waregem a décroché vendredi soir, au stade du Parc Albert, sa 4e victoire de la saison en l'emportant 1-3 à Ostende en match avancé de la 15e journée de championnat de Belgique. Parmi ces 4 victoires, il y a celle au Standard de Liège (1-2), dont le résultat a été gelé en attendant la fin des procédures relatives aux incidents ayant arrêté la partie à la 90e minute.

C'est pourtant Ostende qui avait ouvert la score, en première mi-temps. Un coup de coin de Wilmet au premier poteau a permis à Frederic Brillant d'ouvrir la marque à la 22e minute. Le deuxième but de la partie, égalisateur pour Zulte Waregem, est tombé 4 minutes plus tard. Un coup de coin au premier poteau sur la tête de Mamoutou N'Diaye permettait aux Flandriens de Francky Dury d'égaliser à la 27e minute. Au repos, le score était ainsi de 1-1.

Zulte Waregem parvenait à construire sa victoire en deuxième période grâce à Bryan Verboom (51e minute) d'abord, puis par Karel D'Haene (82e minute) ensuite (photo). Vainqueur par 1-3, Zulte Waregem dépasse le Cercle Bruges et le Lierse, désormais lanterne rouge (12 points).

Ostende est dixième au classement, avec un total de 18 points.

Trois rencontres sont programmées samedi soir, avec Mouscron-Péruwelz contre Charleroi, Courtrai qui affronte le Lierse, et Malines qui accueille le Cercle de Bruges.