Stromae grand gagnant des Elektropedia Awards

Tout comme l’an dernier, le chanteur bruxellois (photo) a été sacré samedi soir Artiste électro de l’année, grâce au vote de 21.067 des 26.000 spectateurs venus assister à la 20e et dernière édition du festival I Love Techno à Flanders Expo à Gand (Flandre orientale). Stromae a aussi reçu les prix pour Meilleure performance live et Meilleur clip avec "Ta fête" des Red Bull Elektropedia Awards.

En 2013, l'artiste belge de 29 ans avait également été sacré "Artiste de l'année" et repartait avec la récompense de "Meilleur album" avec "Racine carrée". Cette année, il remporte le titre d’artiste électro de l’année et les prix pour Meilleure performance live et Meilleur clip, avec "Ta fête".

Par ailleurs, pour la quatrième consécutive, le festival belge Tomorrowland (photo) et le Fuse ont reçu respectivement le prix du "Meilleur festival" et de la "Meilleure boîte de nuit". De même pour Netsky qui s'est à nouveau imposé dans la catégorie "Meilleure chanson".

LeFtO, devant Dimitri Vegas & Like Mike et 2ManyDJ, se place quant à lui à la première place du Top 100 des DJ belges. Il a également remporté le titre de la "Meilleure soirée", avec "Boiler Room" qui s'est déroulée cette année à Bruxelles.

La capitale est le lieu de sortie la plus populaire en Belgique, avec huit de ses clubs dans le Top 30 des clubs belges, suivie de Gand (6), Anvers (5) et Liège (3).

Les Red Bull Elektropedia Awards récompensent chaque année le meilleur de la musique électronique belge.