Le Club Brugeois talonne Anderlecht

En clôture de la 15e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois a écrasé dimanche Westerlo par 5-0 et monte à la 2e place du classement. Lokeren a battu Waasland-Beveren 3-0 à domicile et le Standard de Liège est revenu vainqueur de Genk (0-2).

Devant 26.500 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel, le Club Brugeois a donné dimanche soir une démonstration de sa supériorité à Westerlo, qui avait fait le déplacement. Le score de 5-0 a valu 3 points aux Brugeois, qui profitent en outre de la défaite de La Gantoise face à Anderlecht pour s’emparer de la 2e place au classement, avec 28 points. Le leader de l’automne, Anderlecht, comptabilise 30 points.

Les Brugeois ont d’ailleurs lancé l’offensive d’entrée de jeu et Nicolas Castillo envoyait le ballon dans les filets adverses dès la 6e minute. Moins de 20 minutes plus tard, Timmy Simons doublait la marque, sur penalty, à la suite d’une légère faute de main.

En seconde mi-temps, Duarte (photo) inscrivait le 3e but à la 52e minute. Castillo mettait le 4e but 8 minutes plus tard. Le héros du jour inscrivait encore un troisième but, à la 90e minute de jeu, in extremis. Score final : 5-0 à l’avantage écrasant du Club Brugeois.

Westerlo est resté très effacé et repartait les mains vides. Il figure maintenant à la 8e place du classement, avec un total de 20 points.

Lokeren domine Waasland-Beveren

Au stade Daknam rempli de 9.000 spectateurs, Lokeren s’est révélé maître du Pays de Waas ce dimanche soir. Le club a battu Waasland-Beveren par 3 à 0, en inscrivant les buts endéans une heure.

Ayanda Patosi ouvrait le score à la 24e minute de jeu. L’attaquant originaire d’Afrique du sud prêtait aussi assistance pour le deuxième but, marqué par Nill De Pauw à la 59e minute. Et une minute plus tard, à l’heure de jeu, Junior Dutra (photo) fixait le score de Lokeren à 3-0.

Au classement, Lokeren est troisième avec 26 points (comme La Gantoise). Waasland-Beveren est treizième, avec un total de 14 points.

Le Standard revient vainqueur de Genk

Sous la conduite de son entraîneur Ivan Vukomanovic, le Standard de Liège continue à aligner les victoires. Ce dimanche soir, il remportait son 5e succès en déplacement de la saison en battant le Racing Genk par 0 à 2, à la Cristal Arena. Le premier but tombait à la 13e minute de jeu, lorsque Paul José Mpoku (photo) envoyait un coup franc dans les filets adverses.

Le second et dernier but de la rencontre arrivait in extremis à la 97e minute de jeu, grâce à Mujangi Bia. Au classement, le Standard de Liège est cinquième avec 24 points. Le Racing Genk est septième, avec 22 points.