Manif nationale: une dizaine d’émeutiers identifiés

La police de Bruxelles est parvenue à identifier une dizaine de dockers impliqués dans les échauffourées qui ont eu lieu à l’issue de la manifestation nationale de la semaine dernière. C’est ce que rapporte le quotidien Het Laatste Nieuws.

La manifestation nationale avait abouti à des violences entre certains participants et la police. Cette dernière a depuis travaillé sur l’identification des fauteurs de trouble, grâce à des images de surveillance et à des témoignages. Elle a également procédé à la vérification de bases de données reprenant les noms de hooligans.

Au total, une dizaine de dockers ont pu être identifiés. Si elle se refuse à dévoiler des noms, la police a toutefois annoncé qu’elle procédera à des arrestations lors des prochains jours.

De son côté, le syndicat chrétien ACV a déclaré être prêt à collaborer avec la police. "Nous avons évidemment reconnu certains de nos travailleurs ", souligne le secrétaire national du secteur portuaire Marc Soens. "La police ne nous a toutefois encore rien demandé ".