Contrôlé positif au cannabis, un conducteur de tram licencié

Un cycliste âgé d’une cinquantaine d’année renversé par un tram mercredi en fin d'après-midi sur le boulevard Général Jacques à Ixelles est décédé dans la nuit. Le conducteur du tram impliqué a été contrôlé positif au cannabis. Il a été licencié par la STIB. Malgré son test positif, l’homme ne sera pas poursuivi, déclare le parquet de Bruxelles.

Les circonstances ne sont pas totalement claire mais il est certain que le conducteur du tram conduisait sous l’influence du cannabis. "C’est inacceptable pour la STIB et c’est la raison pour laquelle il a été licencié pour faute grave" a déclaré la porte-parole néerlandophone de la STIB Ann Van Hamme.

Le chauffeur a été entendu par un juge d'instruction. Mais il n'a finalement pas été inculpé pour homicide involontaire et a pu regagner son domicile. Malgré ce test positif, il ne devrait pas être poursuivi par la justice, estime-t-on au parquet de Bruxelles. Après l’examen des images des caméras de surveillance, il semble que l’accident était inévitable.

Selon le site de la Dernière Heure, le conducteur, âgé d'une trentaine d'années et avec une dizaine d'années d'ancienneté, n'avait connu aucun problème jusqu'à présent.