Le Standard battu à Ostende est éjecté du top-6

En clôture de la 16e journée du championnat belge de football, le Standard de Liège s’est incliné dimanche par 3-2 face à Ostende et a été poussé à la 7e place du classement de la Pro League par Courtrai et le Racing Genk, qui ont gagné à domicile respectivement contre Zulte Waregem (3-1) et Malines (3-0).

En déplacement au stade du Parc Albert à Ostende, le Standard de Liège - réduit à 10 joueurs dès la 36e minute de jeu - a perdu sa rencontre contre les Côtiers et perdu ainsi sa place dans le top-6 du classement de la Pro League. Les Ostendais ont d’ailleurs entamé la partie tambours battants, Siani (photo) ouvrant le score dès la 9e minute de jeu sur un penalty.

Les Liégeois sont parvenus à égaliser à la 36e minute, grâce à De Camargo, mais se retrouvaient ensuite à 10 joueurs à la suite de l’exclusion de Jali. Coulibaly redonnait l’avantage aux Ostendais juste avant l’heure de jeu.

Il ne fallait que 6 minutes à Mujangi Bia pour égaliser à nouveau pour le Standard, mais un penalty concrétisé par Siani, à nouveau, à la 84e minute de jeu permettait aux Ostendais de remporter le match. Au classement, le Standard de Liège tombe à la 7e place, avec un total de 24 points. Ostende a 21 points et occupe la 9e place à l’issue de la 16e journée de jeu.

Le Racing Genk écrase Malines

Devant plus de 20.000 spectateurs rassemblés à la Cristal Arena, les Limbourgeois n’ont laissé aucune chance aux Malinois de marquer, ce dimanche soir. Après deux défaites consécutives, Genk a renoué avec la victoire en écrasant Malines par 3 à 0.

Cissé a ouvert le score à la 43e minute de jeu. Vingt minutes plus tard, Gerkens inscrivait le deuxième but des Limbourgeois. Et une nouvelle vingtaine de minutes plus tard Cissé plaçait à nouveau le ballon dans le but adverse gardé par Biebauw. Résultat: 3 à 0.

Au classement, le Racing Genk (photo) monte à la 6e place avec 25 points, tandis que Malines occupe la 12e place avec 19 points.

Courtrai domine Zulte Waregem

En clôture de la soirée, Courtrai a battu Zulte Waregem par 3 à 1 au stade des Eperons d’or. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score dès la 7e minute de jeu, grâce à Trajkovski. Ils sont ensuite parvenus à conserver leur avantage pendant plus d’une heure.

A la 69e minute, Marusic égalisait pour Courtrai. Endéans 10 autres minutes, Chanot (photo) et Poulain inscrivaient chacun un 2e et 3e but et portaient ainsi le score définitivement à 3-1.

Courtrai monte à la 5e place du classement, avec 25 points, tandis que Zulte Waregem reste à la 14e place avec un total de 13 points.