Un étudiant se tue en tombant d’un toit à Gand

Un étudiant s’est tué ce mercredi matin en tombant à travers la toiture de l’ancien cirque d’hiver Mahy à la Lammerstraat à Gand (Flandre orientale). L’information a été confirmée à la rédaction de la VRT. Il s’agit d’un étudiant de 22 ans originaire de Zottegem.

L’étudiant a accédé au toit du bâtiment lors d’une sortie nocturne avec des amis. On ne sait pas encore comment il est parvenu à atteindre la toiture mais il est établi qu’il a fait une chute de 20 mètres et qu’il est décédé sur place.

Le parquet mène une enquête.

Il y a quelques mois le cirque d’hiver Mahy faisait l’objet d’un documentaire de la série "Publiek geheim" (VRT).

Le cirque d’hiver de Gand a été construit à la fin du 19eme siècle, il est situé près du Vooruit et a connu des transformations successives pour devenir un garage et un lieu d’exposition de voitures anciennes avant de tomber à l’abandon à la fin des années septante.

Des projets de rénovations existent pour en faire un lieu de rencontres de la création ainsi qu’une salle de concert mais le bâtiment est vide depuis des années.

L’an dernier déjà un étudiant de 23 ans était décédé en tombant à travers la verrière d’un bâtiment de l’université de Gand.