Autant d’étudiants dans les écoles supérieures que les universités

Dans l’enseignement supérieur en Flandre, le nombre d’inscriptions a augmenté de 1,1% pour l’année académique 2014-2015 par rapport à la précédente. Ce qui veut dire que ce type d’enseignement compte pour la première fois autant d’étudiants que les universités, indique le rapport "L’enseignement supérieur en chiffres". On y constate également une popularité accrue des formations professionnelles, indique le journal dominical De Zondag.

Cette année académique encore, les sciences commerciales et de gestion sont les domaines qui ont attiré le plus d’étudiants dans les formations professionnelles en Flandre. Le rapport "Enseignement supérieur en chiffres" révèle cependant aussi que le domaine d’études qui a enregistré la plus importante augmentation du nombre d’inscriptions cette année académique est celle des soins de santé (+4,3%).

Les études dans le domaine de l’enseignement sont par contre grandes perdantes des formations professionnelles, avec un recul du nombre d’inscriptions de 3,4% par rapport à l’année académique précédente.

Parmi les formations académiques les plus populaires en Flandre on compte le droit, le notariat, la criminologie, l’économie et les sciences économiques appliquées, mais aussi les sciences industrielles et la technologie.