Un suspect du meurtre de Béatrice interpellé

Le parquet a confirmé ce mardi qu’un homme a été arrêté à Arlon et était interrogé en fin d'après-midi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’adolescente de 14 ans Béatrice Berlaimont retrouvée morte dans un bois à Arlon la semaine dernière. L'homme doit comparaître devant le juge d'instruction.

La semaine dernière, encore avant les funérailles de l’adolescente, un suspect avait déjà été appréhendé et interrogé pendant 3 heures. Il avait ensuite été remis en liberté.

Le quotidien l’Avenir annonçait ce mardi que le juge d’instruction Langlois a délivré un mandat d’arrêt et fait interpeller le suspect à Arlon. Le parquet a confirmé que l'homme habite en face d'un bureau de police et que le quartier a été bouclé vers 15h30. Un périmètre de sécurité a été instauré.

L’homme était interrogé ce mardi dans le cadre de la disparition et du meurtre de Béatrice Berlaimont. La substitute du procureur du roi, Sarah Pollet (photo), a confirmé que l'individu a été arrêté sur base de traces d'ADN et qu'il est aussi soupçonné d'être l'auteur de l'agression d'une jeune femme de 23 ans, près d'Arlon, jeudi dernier.

La victime avait été ligotée et violée dans sa voiture. L'agresseur lui avait volé sa carte bancaire. La jeune femme avait appelé un automobiliste à l'aide.

Béatrice Berlaimont avait disparu le 21 novembre, alors qu’elle se rendait à l’école le matin. Des recherches intensives avaient immédiatement été lancées, la disparition étant jugée très inquiétante. Le corps sans vie de l’adolescente a finalement été retrouvé dans un bois d’Arlon, la semaine dernière.

L’autopsie a permis de déterminer que Béatrice a été assassinée. L’adolescente de 14 ans a été enterrée samedi dernier à Arlon.

Copyright 2012