Twitter dévoile le top 10 des hashtags belges

Le site de microblogging Twitter a dévoilé le top 10 des mots-clés les plus utilisés l’année dernière en Belgique. Les quatre hashtags les plus cités font tous référence à des programmes télés flamands. Côté francophone, l’émission ‘The Voice’ est la plus populaire. Elle arrive à la 5e place du classement Twitter.

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, les hashtags sont des mots-clés permettant de regrouper les tweets qui parlent d’un même sujet. Grâce au symbole dièse (#) , l’utilisateur peut ainsi classer certaines informations pour les retrouver et les suivre plus facilement.

D’après le classement Twitter de l’année dernière, les dix hashtags les plus utilisés en Belgique font tous référence à des émissions de télévision. A la première place, on retrouve le feuilleton ‘Thuis’, suivi de ‘The Voice van Vlaanderen’, et de la série ‘Familie’.

‘The Voice Belgique’ (#thevoicebe) est le mot-clé francophone le mieux placé. Il arrive cinquième au classement.

Notons que le footballeur Eden Hazard est le seul Belge à accéder au top 1000 des comptes Twitter les plus suivis dans le monde. L’année dernière, il attirait à lui seul 3,2 millions d’abonnés. Son collègue Vincent Kompany, qui rassemble 2 millions d’abonnés, n’arrive tout juste pas à se hisser dans le classement.