Les intempéries provoquent des dégâts en Flandre

Le vent a soufflé fort ce vendredi. Des dommages ont été constatés ci et là au nord du pays. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés. A Zaventem, le marché de Noël a dû être fermé. Dans le Limbourg, certaines habitations se sont retrouvées sans électricité.

Une grande partie des signalements de dégâts proviennent de la région de Eeklo, en Flandre occidentale. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises.

De nombreux arbres et poteaux électriques ont fini par céder face aux rafales de vent. Le Brabant flamand a également subi des dégâts. A Zaventem, le marché de Noël a dû être fermé alors que plusieurs tentes menaçaient de s’écrouler.

Dans le Limbourg, une dizaine d’habitations et d’exploitations agricoles se sont retrouvées privées d’électricité à Bree. La rupture de courant a été causée par une branche qui a atterri sur une poteau électrique.

A Anvers, les pompiers ont reçu près de trente coups de fil. Une rue du centre-ville (photo) a été fermée à la circulation après la chute de la vitre d’un sushi-bar.