De plus en plus de cancers du sein en Belgique

Le nombre de cas de cancers du sein continue d’augmenter en Belgique. On note surtout, ces dernières années, une augmentation importante en Flandre. L’organisation Think Pink, veut dès lors rassembler des fonds destinés à la recherche scientifique.

Les chiffres les plus récents datent de 2012, il y avait alors 10.500 cas de cancers en Belgique et le cancer du sein reste le type le plus fréquent dans notre pays.

On note surtout une forte augmentation en Flandre. Depuis 1999, le cancer du sein y a augmenté d’un tiers. Malgré le fait que les techniques de traitement s’améliorent et que les chances de survie après 5 ans augmentent, sept femmes décèdent encore chaque jour des suite d’un cancer du sein en Belgique.

Les chiffres de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) montrent que nulle part ailleurs il y a autant de cas de cancers diagnostiqués qu’en Belgique.

L’organisation Think-Pink lance une nouvelle campagne afin de récolter des fonds pour la recherche scientifique. Actuellement des recherches sont menées sur un test de l’haleine afin de dépister le cancer du sein. D’ici deux ans ce dépistage pourrait compléter la mammographie.