Une église de 1956 mise en vente à Gand

Les personnes à la recherche d’un bien immobilier unique pourraient trouver leur bonheur à Gand. L’église de Malem y a été mise en vente publique. Une première séance s’est déroulée hier, mais l’offre la plus élevée est restée inférieure à la valeur estimée.

C’est la première fois que l’évêché de Gand met une église en vente. Lors de la première séance, l’offre la plus élevée a atteint les 279.000 euros. La somme étant insuffisante par rapport à la valeur estimée du bien, une nouvelle séance va être organisée.

"C’est une tâche difficile", explique le notaire Jean-François Agneesens, qui dirigeait la vente publique mardi. "Ce n’est pas tous les jours que l’on vend une église. Il y a un certain nombre d’obligations. L’église doit ainsi être promise à un bon usage, qui doit en outre obtenir l’approbation du conseil de fabrique".

Pour les personnes intéressées : l’église date de 1956. Elle est constituée d’une cave, d’un étage spacieux, d’une tour et d’un grenier. La surface totale du terrain est de 798 m². Les biens qui s’y trouvent ne sont pas inclus dans la vente.